Assurance : réforme de la Protection Sociale Complémentaire de la fonction publique


Le 17 février 2021, deux ordonnances réformant le marché de la Protection Sociale Complémentaire ont été ratifié. De ce fait, des changements majeurs sont à prévoir dans les mois et années à venir pour les assurés et les assureurs ; en effet la réforme doit rentrer pleinement en vigueur au plus tard en 2026. Durant 5 ans, les acteurs de l’assurance vont ainsi devoir s’adapter à de nouveaux enjeux et problématiques afin de répondre au mieux à ces nouvelles contraintes et réglementations.

L’étude que nous vous proposons vous permettra d’avoir une idée précise des éléments qui vont évoluer, des enjeux et impacts qui sont à prévoir ou encore, notamment, des sujets qui sont encore en négociations.

Aurexia accompagne les acteurs de l’assurance au quotidien dans leur mise en conformité aux obligations réglementaires et par cette étude il s’agit de vous présenter grâce à notre étude :

  • L’état des lieux du marché de la complémentaire santé aujourd’hui ;
  • Les changements majeurs qui seront à prévoir dans les mois et années à venir sur ce marché et les échéances qui y sont associés ;
  • Notre positionnement et nos solutions d’accompagnement proposées quant à cette réforme.

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur notre démarche d’accompagnement relative à la réforme de la protection sociale complémentaire.